Notre approche

Nous faisons naître et élevons nos animaux en les respectant et en leur offrant ce qu'il y a de meilleur sur la ferme, de bons pâturages et tout notre temps.  Naturellement, nous sommes en conversion à l'agriculture biologique.

 

Nous sélectionnons nos plus belles bêtes pour la vente directe, des animaux de 5 ans, bien conformés (bel équilibre entre l'ossature, la viande) que nous menons jusqu'à un poids idéal, doucement à l'herbe. Pour obtenir une qualité de viande optimale et riche en oméga 3, l'herbe de notre exploitation est proposée aux animaux.

 

Le veau que nous vous proposons est rosé et non blanc. Nos jeunes veaux sont élevés sous la mère et peuvent en toute liberté boire le lait de la vache ou manger un peu de foin, ce qui confère une jolie couleur rosé à la viande qui est savoureuse et très tendre.

 

Ce travail de plusieurs années est récompensé lors de la préparation de la viande, nous avons un bon classement de nos animaux tant sur leur qualité de viande que sur leur conformation.

 

Pour que notre viande de boeuf soit excellente, nous l'affinons durant trois semaines avant de la préparer, ce temps est précieux pour la rendre encore plus tendre.

 

Comme quoi bien manger et soutenir une agriculture paysanne est possible.